Royaume du Maroc - Centre d'Investissement de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Industrie automobile: le Groupe allemand PRETTL investit 8 millions d’euros dans une nouvelle usine à Tanger

Industrie automobile: le Groupe allemand PRETTL investit 8 millions d’euros dans une nouvelle usine à Tanger

Le Groupe allemand PRETTL spécialisé dans la fabrication de pièces automobiles a posé la première pierre, mardi 30 janvier 2018 à Tanger, pour la construction d’un nouveau site industriel à “Tanger ‘Automotive City” pour un investissement de 8 millions d’euros.

L’usine, qui prévoit la création de 800 postes d’emploi, aura une capacité de production globale estimée à 30 millions de pièces à long termes.

La première tranche de cette usine, qui s’étalera sur une superficie dépassant les 26.000 m², devra être achevée l’année prochaine avec une capacité de production atteignant les 15 millions de pièces, alors que l’exploitation de la deuxième tranche devra débuter en 2021 avec une capacité de production similaire.

Il a également souligné que le Royaume, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, a tracé des objectifs ambitieux dans le domaine de l’industrie automobile, affirmant que le choix de Tanger pour élargir l’investissement du groupe, qui dispose déjà d’une usine dans la zone industrielle de Tanger, se justifie par le “très bon” niveau des infrastructures et la sécurité des investissements de la ville.

 

Source : MAP

Notre localisation

Cliquez ici
Newsletter mensuelle
Abonnez-vous