Royaume du Maroc - Centre d'Investissement de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Inauguration à Tanger du site industriel de l’équipementier aéronautique français DAHER

Inauguration à Tanger du site industriel de l’équipementier aéronautique français DAHER

L’avionneur et équipementier aéronautique français DAHER a inauguré, mardi 06 février 2018 à Tanger free zone, son nouveau site industriel, d’un investissement de 15 millions d’euros en équipements avec la création de 300 emplois à terme.

Monsieur le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a souligné que ce nouveau projet d’investissement confirme la volonté de DAHER de monter en gamme au Maroc et d’y poursuivre sa croissance. Le groupe produira, sur une superficie construite de plus de 12.000 m2, des pièces d’une plus grande technicité pour le best-seller d’Airbus l’A320 NEO.

Les deux sites de DAHER à Tanger (2001) et à Casablanca (2007) emploient aujourd’hui plus de 550 personnes qui produisent des pièces utilisées dans les sous ensembles en matériaux composites et métalliques, comme les panneaux de fuselage, les structures de carénage et les systèmes de conditionnement d’air composant les A320 et les A350 d’Airbus, la gamme Falcon de Dassault et l’avion maison le TBM, a précisé le président du groupe DAHER, M. Patrick Daher, notant que ce nouveau site, qui constitue l’installation industrielle la plus moderne du groupe, va accueillir l’ensemble des savoirs faire aéronautiques du groupe.

 

 

Source: MAP

Notre localisation

Cliquez ici
Newsletter mensuelle
Abonnez-vous