La mondialisation fait qu’aujourd’hui l’économie marocaine évolue dans un contexte hautement concurrentiel où les mouvements de délocalisation sont attirés par une multitude de pays émergeants. Face à cette concurrence accrue, le Maroc a su mettre en valeur ses facteurs d’attractivité par rapport aux pays concurrents.

Parmi ces facteurs, il y a l’accessibilité de la main d’œuvre, la qualité des ressources humaines, la proximité de l’Europe, l’importance des infrastructures et l’amélioration de l’environnement de l’investissement. Ces atouts constituent un gisement d’opportunités qui multiplie les chances de renforcement du tissu des multinationales qui décident de délocaliser une partie de leurs activités vers le Royaume.

Dans ce contexte, le Centre Régional d’Investissement de la Région de Tanger- Tétouan- Al Hoceima, est investi de la mission de créer un climat favorable à l’internationalisation de cette région par le biais de ses deux missions fondamentales : l’aide à la création d’entreprises et l’aide aux investisseurs.

Pour ce faire le CRI participe aux efforts de mise à niveau des entreprises locales pour qu’elles puissent améliorer leur compétitivité et devenir ainsi mieux outillées sur le plan financier et organisationnel.

Dans un autre registre, le CRI poursuit son action pour la facilitation de l’acte d’investir en intervenant essentiellement sur deux fronts : la facilitation des procédures et la réduction des délais.

Aujourd’hui les performances du guichet aide à la création d’entreprises et celui d’aide aux investisseurs, sont telles qu’elles permettent la création d’une entreprise en 48 heures seulement et le traitement d’un dossier d’investissement dans des délais très réduits.

Enfin, je vous souhaite une agréable navigation sur notre site web, conçu pour mettre à portée de votre main toute information utile pour investir dans les meilleures conditions dans la Région de Tanger- Tétouan- Al Hoceima.

A travers ce portail, nous aspirons à valoriser notre offre territoriale et à mettre en exergue les secteurs innovants, véritables gages d’attractivité de la région à l’international.

Omar CHRAIBI